Événement
clos
ou
passé
DIVA SYNDICAT - Cie Mise à Feu

DIVA SYNDICAT - Cie Mise à Feu

Théâtre Cinéma Jean Carmet (Mornant)

Afficher le plan

1000 ans de musique au féminin !

Du Moyen Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale… celle des femmes !

Femmes oubliées, femmes invisibles, mais surtout femmes musiciennes, compositrices, interprètes, que Gentiane Pierre et Noémie Lamour s’attachent à nous faire (re)découvrir, ramenant le matrimoine au cœur de notre vision du monde. burlesque dix siècles de musique remise au goût du jour. Afin de redonner aux femmes musiciennes la place qui leur revient, les artistes s’amusent à endosser leurs rôles, ceux qu’elles ont pris, ceux qu’on leur a donnés. C’est un véritable ovni musical et théâtral que nous propose ce duo extravagant ! Si l’invisibilisation des femmes dans la société est une thématique sérieuse et plus que jamais dans l’air du temps, les artistes se jouent des stéréotypes et s’amusent à raconter ses femmes autrement, sans donner de leçon… ou alors du fond de la classe et sur la table !

Soirée paillettes, cocktails, DJette et boule à facettes !

MIX & QUIZZ : retrouvez dès 19h un DJ set par Morgane de Jacky Banana avec une sélection musicale 100 % féminine. Révisez vos classiques ! Profitez du bar du TCJC Brillez de 1000 feu grâce à Maison Diva Céleste qui réalisera ses plus beaux « make-up paillettes » au grès de vos envies…. Dress-code « tout ce qui brille »

Tout public, dès 7 ans.

Numéro de licence : L-R-19-1292